Commune de POUILLY SUR LOIRE

site officiel de la Commune de Pouilly sur Loire

La Réserve Naturelle du Val de Loire

Perçue comme le dernier fleuve sauvage d'Europe, la Loire modèle des paysages différents de la source à l'estuaire et présente des milieux naturels très contrastés.

Photo grues

On peut y découvrir une faune et une flore diversifiées ( plus de 500 espèces de végétaux, plus de 200  espèces d'oiseaux, une trentaine de mammifères ....).

Photo castor

Afin de protéger ce milieu naturel exceptionnel, la Réserve Naturelle du Val de Loire a été créée en 1995 (1500 ha sur 19 kms de Loire entre La Charité et Tracy).

Au coeur de la Réserve Naturelle, serpentent des sentiers de découverte qui permettent d'aller à la rencontre du fleuve, en traversant les divers milieux naturels. Des dépliants Sentier RNVLd'accompagnement sont disponibles à l'Office de Tourisme et au Pavillon du Milieu de Loire.

Ces sentiers sont aussi le lieu d'animations organisées par le Pavillon du Milieu de Loire et la Réserve Naturelle du Val de Loire

La Loire 1