Devenez restaurateur à Pouilly-sur-Loire !Haut lieu de la gastronomie française, la commune de Pouilly-sur-Loire est nichée sur les coteaux viticoles qui surplombent le fleuve mythique. A seulement 2 heures de Paris, ce territoire profite d’une attractivité exceptionnelle liée à ses richesses naturelles et gastronomiques.

Vous souhaitez vous lancer dans la restauration et créer un établissement qui vous ressemble ? Nous n’attendons que vous !

Un site d’implantation privilégié

Pouilly-sur-Loire est dotée d’un centre oenotouristiques réputé, implanté dans un cadre patrimonial remarquable : la Tour du Pouilly Fumé. Le site, qui accueille également l’office du tourisme local, est fréquenté par de nombreux touristes chaque année : découverte de la Réserve Naturelle du Val de Loire, du circuit de la Loire à vélo ou des vignobles de Pouilly-sur-Loire, l’attractivité touristique locale n’est plus à démontrer ! De nombreuses animations sont également organisées sur ce site tout au long de l’année pour les 1800 habitants de la commune.

Un local de 100 m² situé en face de la Tour du Pouilly Fumé est aujourd’hui en cours de rénovation. L’objectif est d’y créer un restaurant permettant de renforcer l’offre de prestations proposées localement.

Un investissement minime pour une rentabilité assurée

La rénovation du local dédié au restaurant sera entièrement financée par la municipalité locale (travaux de gros œuvre, second œuvre et aménagement intérieurs). Les équipements seront également pris en charge par la mairie (mobilier de salle et de terrasse et équipements de cuisine) .

Une étude de marché complète a été réalisée par l’agence de développement économique du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire. Un bilan financier prévisionnel a également été construit.

Ce chiffre d’affaires potentiel de ce futur restaurant est estimé à plus de 180 000 euros.

Une opportunité exceptionnelle

Le futur restaurateur sera accompagné par l’agence de développement économique du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire jusqu’à l’ouverture du restaurant.

Les travaux de rénovation et d’équipement étant pris en charge par la municipalité locale, seuls la vaisselle, les nappages et la décoration de l’établissement seront à la charge du futur gestionnaire !

Le gérant bénéficiera d’un bail commercial de 9 ans et deviendra propriétaire de son fonds de commerce.

Prêt à relever le défi ?!

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, merci de prendre contact avec Sophie Rochard, chargée de mission développement économique à l’adebCosne : 03.86.26.89.67 / srochard@adebcosne.com. Vous pourrez posez lui vos questions, prendre rendez-vous pour visiter les locaux ou obtenir l’étude de marché réalisée pour ce projet.

Un CV accompagné d’une lettre de motivations vous sera demandé pour enregistrer votre dossier. Le futur gérant sera choisi par un jury composé de membres de l’adebCosne et d’élus locaux.